Accompagné d’une délégation parlementaire forte de 11 députés issus de diverses commissions, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbala, s’est rendu ce dimanche dans les délégations de Ksibet El Mediouni et de Ksar Hellal, dans le gouvernorat de Monastir.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Bouderbala a indiqué que cette visite lui a permis de prendre la mesure des principales préoccupations des habitants, au premier rang desquelles figure l’urgence environnementale à Ksibet El Mediouni. Le président du Parlement a également visité sur place plusieurs infrastructures sportives et culturelles.
« Je m’engage à suivre ces dossiers de près, en coordination avec les autorités exécutives compétentes, que ce soit les ministères concernés, la présidence de la République ou encore la présidence du gouvernement », a-t-il affirmé, soulignant que « la résolution de ces problématiques est au cœur des responsabilités de l’État et nécessite des solutions rapides et durables ».
Bouderbala a insisté sur la nécessité pour l’État, tant au niveau législatif qu’exécutif, de répondre aux attentes des citoyens sans aucune distinction, réaffirmant que « la Tunisie est pour tous ».
Il a par ailleurs annoncé qu’un projet de loi est actuellement en préparation, visant à renforcer les sanctions contre les atteintes à l’environnement.
(Agence Tunis Afrique Presse)
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires