Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, en visite à Bahreïn, et son homologue bahreïni, Abdullatif bin Rashid al-Zayani, ont conjointement inauguré jeudi l’ambassade d’Israël à Manama, la capitale bahreïnie.
Le Hezbollah a annoncé jeudi que ses combattants avaient abattu plus tôt dans la journée un drone israélien dans le sud du Liban.
Le Hezbollah a indiqué dans un communiqué que ce drone avait été ciblé avec “des armes adéquates” et s’était écrasé près du village de Yater.
Selon le Hezbollah, les drones et avions de combat israéliens violent régulièrement l’espace aérien libanais et ont souvent visé des cibles syriennes à travers l’espace aérien du Liban. Fin
Les Etats-Unis ont évité, jeudi 30 septembre, la paralysie des services fédéraux en signant une loi de finances qui prolonge le budget actuel jusqu’au 3 décembre. Le texte, signé par le président Joe Biden, avait été adopté plus tôt par la Chambre des représentants et le Sénat avec des majorités confortables.
L’Australie et l’Union européenne travaillent depuis de longs mois à un accord de libre-échange. Mais les discussions sont en pause “jusqu’en novembre”.
Spoutnik V fait face à une double défiance : intérieure et internationale. Le sérum développé par l’Institut Gamaleya
La campagne de vaccination patine : 32% de la population a reçu au moins une dose, 29% sont complètement vaccinés. Plus de 700 Russes meurent tous les jours du Covid-19 depuis le début de l’été.
Ni l’Union européenne ni l’OMS (Organisation mondiale de la santé) ne l’ont reconnu à ce jour.
Pour l’Union européenne, cela implique que le Spoutnik V ne peut servir dans le cadre du passe sanitaire européen.
Des employés de l’OMS mis en cause dans une série de violences sexuelles en République démocratique du Congo
L’affaire éclate en septembre 2020 grâce à une enquête journalistique qui a révélé, témoignages à l’appui, que des dizaines de femmes ont été exploitées ou abusées sexuellement par des travailleurs humanitaires, notamment ceux de l’OMS, lors de l’épidémie d’Ebola dans l’est de la RDC.
Les victimes présumées étaient manipulées par des hommes qui leur proposaient un emploi en échange de rapports sexuels.
Les allégations ont été confirmées par une nouvelle enquête, menée cette fois-ci à la demande de l’OMS.
Laissez un commentaire