L’UE et les Etats-Unis se retrouvent pour faire face à la Chine
l’UE et les Etats-Unis se retrouvent pour évoquer les options pour faire face à la montée en puissance technologique de la Chine. Ce Conseil sur le commerce et les technologies (TTC en anglais) se tiendra à partir de mercredi à Pittsburgh.
L’ordre du jour est vaste. Il comprend l’intelligence artificielle, les technologies vertes, la gouvernance des données ou encore les semi-conducteurs. Mais les discussions pourraient être rattrapées par les récentes tensions entre Paris et Washington concernant la vente de sous-marins à l’Australie.
L’UE et les Etats-Unis se retrouvent pour faire face à la Chine #BrusselsBureau https://t.co/Gur9pUTBJv
— euronews en français (@euronewsfr) September 29, 2021
La Corée du Nord annonce avoir testé un nouveau missile hypersonique
La Corée du Nord a annoncé mardi avoir testé avec succès un nouveau missile hypersonique appelé Hwaseong-8.
Dans le message, le missile est appelé arme stratégique. Cela signifie généralement qu’il a des capacités nucléaires.
Le lancement peut être considéré comme une preuve supplémentaire que Pyongyang parvient à développer une technologie d’armement malgré des sanctions sévères.
La Corée du Nord affirme avoir testé un missile hypersonique https://t.co/JayZQFPmHw
— Le Monde (@lemondefr) September 29, 2021
Lampedusa: un navire surchargé avec 686 !! migrants débarque sur ile, centre d’accueil débordé
Rarement autant de migrants avaient débarqué en une seule fois à Lampedusa : 686 hommes, femmes et enfants, entassés sur un bateau de pêche sont arrivés dans la soirée sur l’île italienne.
La plupart sont originaires de pays d’Afrique – Égypte, Tchad, Maroc, Soudan, Nigeria, Éthiopie, Sénégal – ou d’Asie – Syrie en tête, et Bangladesh.
Dès leur arrivée, ces migrants ont été soumis au protocole sanitaire en vigueur puis conduits au centre d’accueil de Lampedusa qui héberge déjà plus de 1 000 personnes soit quatre fois plus que sa capacité.
C’est l’une des plus importantes arrivées de migrants en Italie depuis des années. 686 personnes qui s'étaient entassées sur une embarcation d'une quinzaine de mètres de long ont accosté sur l’île italienne de Lampedusa dans la nuit de lundi à mardi. https://t.co/haZTmeWDQD
— Le Monde (@lemondefr) September 28, 2021
Un mort et neuf blessés dans un fort séisme qui a frappé la Grèce
Un ouvrier travaillant dans une église qui s’est effondrée est mort lundi dans le puissant séisme qui a secoué l’île grecque de Crète et fait également neuf blessés, a annoncé à l’AFP un responsable de la protection civile.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires