Covid-19 : le pape François appelle à se faire vacciner, évoquant “un geste d’amour”
Le pape François a appelé, mercredi 18 août, la population à se faire vacciner contre le Covid-19, affirmant que les vaccins pouvaient mettre fin à la pandémie, seulement si chacun apporte sa pierre à l’édifice : “Se vacciner est une façon simple de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, en particulier des plus vulnérables.” a ecrit le Pape sur twitter :
Se vacciner est une façon simple de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, en particulier des plus vulnérables. https://t.co/EqwuTtut5a
— Pape François (@Pontifex_fr) August 18, 2021
Côte d’Ivoire : l’OMS signale un nouveau cas suspect et neuf cas contact d’Ebola
L’Organisation mondiale de la Santé a annoncé mardi qu’un nouveau cas suspect du virus Ebola, ainsi que neuf cas contact, avaient été observés en Côte d’Ivoire, après un cas confirmé ce week-end à Abidjan. Une opération de vaccination est en cours. La patiente suit actuellement un traitement dans un hôpital d’Abidjan, tandis qu’une opération de vaccination des agents du secteur de la santé contre le virus Ebola a débuté lundi.
L'OMS signale un nouveau cas suspect et neuf cas contact d'Ebola en Côte d'Ivoire https://t.co/OwfXCaSlUE pic.twitter.com/q8Ued6ZZ4S
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) August 18, 2021
Afganistan : les Talibans tiennent leur première conférence de presse à Kaboul
À l’occasion de leur première conférence de presse depuis la prise de Kaboul, les Taliban ont affirmé vouloir entretenir des relations pacifiques avec les autres pays et respecter les droits des femmes dans le cadre de la loi islamique.
“La guerre est terminée, tout le monde est pardonné “, a déclaré le porte-parole Zabihullah Mujahid. “Nous nous engageons à laisser les femmes travailler dans le respect des principes de l’islam.”
Zabihullah Mujahid a déclaré que les Taliban allaient bientôt former un gouvernement, mais il a donné peu de détails sur sa composition, se contentant de dire qu’ils allaient “établir des liens avec toutes les parties”.
“Tous ceux qui sont dans le camp opposé sont pardonnés de A à Z”, a-t-il assuré. “Nous ne chercherons pas à nous venger.”
"La guerre est terminée, tout le monde est pardonné", affirment les talibans dans leur première conférence de presse à Kaboul. Les fondamentalistes prétendent qu'ils laisseront les femmes afghanes travailler "dans le respect des principes de l'islam".https://t.co/3PBCwYhVBe pic.twitter.com/zaNKOjIgBk
— Rédaction de France Culture / France Musique (@FC_actu) August 17, 2021
Les pays européens poursuivent l’évacuation de leurs ressortissants d’Afghanistan
La Roumanie a envoyé mardi un avion en Afghanistan pour évacuer ses ressortissants du pays, a indiqué le ministère roumain de la Défense.
Le gouvernement belge a autorisé mardi l’organisation d’une opération d’évacuation au départ de l’aéroport de Kaboul, en Afghanistan, a affirmé le ministère de la Défense dans un communique. Trois avions ont été envoyés
Afghanistan : La Belgique envoie trois avions pour une opération d’évacuation de Kaboul #Afghanistan #Kaboul #Belgique #Talibans #Evacuation #parismatchbe https://t.co/xbm1hQGVX6 pic.twitter.com/L4Bh9yd19w
— Paris Match Belgique (@ParisMatchBe) August 16, 2021
Le Royaume-Uni annonce l’accueil de réfugiés afghans après la prise de pouvoir des talibans
Le Royaume-Uni accueillera jusqu’à 20.000 Afghans dans les années à venir, dans le cadre d’un plan de réinstallation faisant suite à la prise de contrôle de l’Afghanistan par les talibans, a déclaré mardi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
(Le Huffington Post ): Le #Royaume–#Uni veut accueillir 20.000 réfugiés afghans : ROYAUME-UNI – Le gouvernement britannique a annoncé ce mardi 17 août lancer un dispositif destiné à accueillir ”à long terme” 20.000réfugiés.. https://t.co/LCPJ6Fpcox pic.twitter.com/j4pJA3uvKe
— Titrespresse.com (@titrespresse) August 17, 2021
Justin Trudeau annonce que le Canada n’a pas l’intention de reconnaître les talibans comme gouvernement légitime afghan
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé mardi que son gouvernement n’avait pas l’intention de reconnaître les talibans comme le gouvernement légitime de l’Afghanistan.
Cdn PM Trudeau: Canada will not recognize 'terrorist' Taliban as official Afghan government https://t.co/hJ43Nspxa3
— Phil Gurski (@borealissaves) August 18, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires