Monde

Monde-Daily brief du 20 février 2023 Guerre en Ukraine : Joe Biden achève sa visite surprise à Kiev

Monde-Daily brief du 20 février 2023 Guerre en Ukraine : Joe Biden achève sa visite surprise à Kiev

Le président américain Joe Biden a effectué une visite inopinée à Kiev, promettant au président Volodymyr Zelenskiy que Washington serait aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra. Biden a promis 500 millions de dollars supplémentaires d’armement, y compris des munitions d’artillerie, des systèmes anti-blindés et des radars de défense aérienne, ainsi que des sanctions plus strictes contre la Russie.


Le Japon promet 5,5 milliards de dollars d’aide supplémentaire pour l’Ukraine

Le Japon va offrir à l’Ukraine une nouvelle aide financière, a déclaré le premier ministre japonais, Fumio Kishida. « Il est encore nécessaire d’aider les personnes dont les moyens de subsistance ont été détruits par la guerre et de restaurer les infrastructures détruites. Nous avons décidé de fournir un soutien financier supplémentaire de 5,5 milliards de dollars », a-t-il dit dans un discours lundi.

 

Pékin envisage de fournir des armes à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, a averti dimanche le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, à l’issue d’une rencontre avec son homologue chinois, Wang Yi, en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité.

Pékin nie vouloir fournir des armes à la Russie

 

Les États-Unis déclarent que la Russie a commis des “crimes contre l’humanité” en Ukraine

L’administration Biden a officiellement conclu que la Russie avait commis des “crimes contre l’humanité” lors de son invasion de près d’un an en Ukraine, aux États-Unis. a déclaré samedi le vice-président Kamala Harris lors de la Conférence de Munich sur la sécurité.

 

Blinken à Ankara, l’Ukraine à l’ordre du jour
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken rencontre à Ankara le président turc Recep Tayyip Erdogan, ce lundi 20 février. Il s’agit du premier déplacement du secrétaire d’État américain en Turquie depuis sa prise de fonction il y a deux ans.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut