L’avocat tunisien résidant en Belgique, Mehdi Abbes, a annoncé, ce vendredi, qu’il a déposé, avec d’autres avocats, une plainte, contre l’Etat d’Israël, auprès de la cour pénale internationale, au nom de plusieurs citoyens palestiniens, dont le propriétaire de la Tour « Al Jalaâ » détruite par l’armée israélienne, lors de ses derniers raids, sur Gaza.
Les médias égyptiens ont diffusé des séquences vidéo montrant une bagarre qui a éclaté, tout à l’heure, dans le cimetière, au cours des funérailles du chanteur décédé hier, Samir Ghanem.
Selon les premières informations, la bagarre a éclaté quand des personnes présentes à l’intérieur du cimetière ont continué de filmer la scène de la mise sous terre, ce qui a déclenché la colère d’autres individus présents sur place, qui leur ont demandé d’arrêter de filmer, par respect au défunt.
cliquez ici pour voir la vidéo
Emmanuel Macron a annoncé la participation de la France à ce programme mondial de fourniture de vaccins aux pays pauvres. Il s’agira de différents vaccins, a précisé le chef de l’Etat dans un discours en vidéo devant le Sommet mondial de la Santé de pays du G20 réuni à Rome.
“Toutes les personnes vaccinées » pourront entrer sur le territoire espagnol à partir du 7 juin, a indiqué le chef du gouvernement Pedro Sanchez.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, la surmortalité due au Covid-19 serait deux à trois fois plus élevée que les décès attribués au virus, soit 6 à 8 millions de morts dans le monde. Un écart en partie dû à un défaut de soin d’autres maladies.
Un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entré en vigueur à 2 heures du matin vendredi 21 mai, visant à mettre fin à onze jours de combats intensifs.
Après 25 ans de service, le navigateur du géant américain rejoindra bientôt le cimetière du web. Microsoft a annoncé le retirer définitivement en juin 2022, au profit de Microsoft Edge.
«Dès que la Russie devient plus forte, on trouve des prétextes pour limiter son développement», a fait remarquer le dirigeant russe, dénonçant ceux qui estiment toujours, malgré la chute de l’URSS, que «la Russie reste quand même trop grande».
«Tout le monde cherche à nous piquer ou nous arracher avec les dents un morceau, mais ceux qui envisagent de le faire doivent comprendre que nous allons leur casser les dents à tous pour qu’ils ne puissent pas mordre» : c’est la mise en garde qu’a adressée Vladimir Poutine à ceux qu’il accuse de vouloir contenir la Russie.
Laissez un commentaire