Tebboune entame une visite d’Etat en Egypte
Le président algérien Abdelmajid Tebboune s’est rendu hier au Caire où il avait rencontré son homologue égyptien Abdelfattah Sissi.
D’après des médias internationaux, les deux responsables ont discuté du sujet du renforcement des relations entre les deux pays. Le dossier libyen et le sommet arabe étaient aussi à l’ordre du jour des entretiens.
Algérie – Egypte : les points abordés par Tebboune et Al-Sissi https://t.co/TrrsMDg4ow
— Hasnia Hassana (@HasniaHassana) January 25, 2022
Joe Biden insulte un journaliste de Fox News
En marge d’une conférence de presse tenue hier, le président américain Joe Biden a été interrogé par le journaliste de Fox News sur l’inflation. Selon la vidé généreusement partagée sur les réseaux sociaux, le journaliste a voulu savoir que l’inflation constitue un handicap politique.
Biden a dit au début qu’il s’agit d’un grand atout et non pas d’inflation.
Pensant, selon des médias étrangers, que son micro était éteint Biden a agressé verbalement le journaliste en disant : ” Espèce fils de ****”.
🤬🇺🇸ÉTATS-UNIS – Pensant son micro coupé avant une réunion à la Maison Blanche, le président américain Joe Biden a traité un journaliste de Fox News de « stupide fils de pute », à la suite d’une question sur l’inflation (BNO). pic.twitter.com/DYXd5eqyKr
— 🌐Le Globe (@LeGlobe_info) January 24, 2022
Depuis le “Coup dEtat” à Ouagadougou, le président renversé n’est pas réapparu
Selon Radio France Internationale (RFI), depuis le “Coup dEtat” à Ouagadougou, le président renversé n’est pas réapparu et ne s’est pas exprimé en public.
La situation reste confuse, même si plusieurs sources indiquent que Roch Marc Christian Kaboré est détenu par les militaires, mais en bonne santé, ajoute la même source.
🇧🇫Depuis le #CoupdEtat à Ouagadougou, le président renversé n’est pas réapparu et ne s’est pas exprimé en public.
►La situation reste confuse, même si plusieurs sources indiquent que Roch Marc Christian Kaboré est détenu par les militaires, mais en bonne santé.#BurkinaFaso— RFI (@RFI) January 25, 2022
Iran: Un français condamné à 8 ans de prison pour espionnage
Le Français Benjamin Brière, détenu depuis plus d’un an et demi en Iran a été condamné aujourd’hui à huit ans de prison pour “espionnage” par un tribunal révolutionnaire iranien selon son avocat iranien Saïd Dehghan qui avait dénoncé “une mascarade de procès”.
Iran: le Français Benjamin Brière a été condamné à 8 ans de prison pour espionnage (avocat français) https://t.co/BGJCqR2sKR pic.twitter.com/esDNL6UVY2
— RFI (@RFI) January 25, 2022
Covid-19 : l’Algérie porte secours à la Tunisie, au Mali et au Niger
L’Algérie fait face à une recrudescence des cas de contaminations au Coronavirus mais cela ne l’empêche pas d’être solidaire avec le reste du continent. Le ministère algérien de la Défense a fait savoir hier lundi 24 janvier qu’il va convoyer par avions des vivres et des vaccins anti-Covid en direction de 3 pays africains : le Mali, la Tunisie et le Niger…
France-Omicron, sous-variant BA.2 : Pr Delfraissy et Véran y perdent leur latin, les morts augmentent
Le patron de l’OMS Europe a prédit une accalmie à court terme sur le front du Coronavirus. Le fait est qu’on s’y perd un peu, pour le moment la pandémie ne recule toujours pas en France, au contraire la pression sur les hôpitaux monte. On a même recensé près de décès en 24 heures, ce n’était pas arrivé depuis avril 2021. Et si on disait tous, en paraphrasant le célèbre philosophe grec Socrate : Tout ce qu’on sait sur ce virus c’est qu’on ne sait rien…
Le président du Conseil scientifique français, Jean-François Delfraissy, est formel : “On a encore une année 2022 qui va être difficile“. Le Coronavirus, on “va continuer à en parler très longtemps (….) on peut imaginer un printemps 2022 qui se passe dans de pas trop mauvaises conditions”, mais “il y aura sûrement quelque chose à l’automne“, a indiqué Delfraissy sur France Info ce mardi 25 janvier.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires