Égypte : une trentaine de morts dans la collision de deux trains de passagers
Au moins 32 personnes ont été tuées et 91 blessées vendredi dans la collision de deux trains de voyageurs. L’Égypte est régulièrement le théâtre de graves accidents ferroviaires, dus à des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées.
Two trains collided in Egypt, killing 32 people and leaving 66 injured #Egypt pic.twitter.com/DHO3T295oE
— Mustafa (@DVC_MSTF) March 26, 2021
Mansour Abbas, l’islamiste qui peut faire basculer les élections israéliennes
Without defections, each side needs the support of Mansour Abbas, leader of the United Arab List, to form a government and avoid another election. https://t.co/xKNcr1upQT
— Al Jazeera News (@AJENews) March 24, 2021
Au lendemain des élections législatives israéliennes, les résultats sont serrés entre le bloc politique pro-Netanyahu et les opposants au Premier ministre. Au cœur de cette bataille politique, un homme pourrait faire la différence : Mansour Abbas, le leader du parti islamiste israélien.
En effet, le chef de la Liste arabe unie, avec quatre députés, peut assurer la majorité de la coalition de droite du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.
Emmanuel Macron : “L’Europe sera en mesure de produire suffisamment de doses pour garantir l’immunité collective”
Le président français, Emmanuel Macron a déclaré que le continent européen deviendrait le plus grand producteur mondial de vaccins contre les coronavirus d’ici l’été.
Macron a qualifié la rivalité dans le domaine des vaccins de guerre d’un nouveau type, à laquelle participent la Russie et la Chine.
“On assiste à des tentatives de déstabilisation de la part de la Russie et de la Chine, la volonté de gagner en influence à l’aide de vaccins, dans ce contexte, il est nécessaire de produire des quantités suffisantes pour satisfaire nos propres besoins”, a ajouté le dirigeant français.
D'ici l'été, les Européens seront les premiers producteurs de vaccins au monde. pic.twitter.com/4uGeHAxKN9
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 25, 2021
L’UE demande à AstraZeneca de “rattraper son retard” en matière de livraison de vaccins.
Le laboratoire ne sera pas autorisé à exporter ses doses produites dans l’UE tant qu’il n’aura pas rattrapé ses retards de livraison aux 27 pays, a averti jeudi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à l’issue d’un sommet européen.
La Norvège prolonge la suspension de vaccination avec AstraZeneca
Les autorités sanitaires norvégiennes ont prolongé la suspension du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca jusqu’au 15 avril, jugeant nécessaire d’approfondir l’étude de ses éventuels effets secondaires après l’apparition de cas graves de caillots sanguins.
Turquie : des peines de prison à vie pour le meurtre du journaliste Hrant Dink
Un tribunal d’Istanbul a condamné vendredi quatre personnes, dont deux anciens chefs de la police, à la prison à perpétuité pour le meurtre de Hrant Dink, un journaliste qui œuvrait à la réconciliation entre Turcs et Arméniens. Son assassinat en 2007 avait provoqué une onde de choc dans le pays.
Madagascar se résout à vacciner sa population
Le gouvernement malgache a finalement décidé de recourir à vaccination, sans abandonner pour autant le remède anti-Covid local, le Covid Organics, contre lequel l’OMS avait mis en garde en mai dernier.
Biden parle d’un deuxième mandat pour la première fois et promet les 200 millions vaccinations pour ses 100 premiers jours de présidence
Le président américain, Joe Biden a tenu sa première conférence de presse depuis son entrée en fonction, promettant aux Américains de doubler le taux de vaccination et a, pour la première fois, annoncé qu’il allait briguer un deuxième mandat présidentiel.
Au tout début de la conférence de presse, le président américain a annoncé que son administration avait l’intention de doubler les plans de vaccination de la population – jusqu’à 200 millions de doses, au cours des 100 premiers jours de la présidence.
Biden franchit l’obstacle de sa première conférence de presse en sifflotant https://t.co/XRwwE1yfl3 pic.twitter.com/ods9vcAAir
— L'Obs (@lobs) March 26, 2021
Ethiopie : “la situation humanitaire est très précaire dans la région du Tigré”
En Éthiopie, les viols comme arme de guerre dans le Tigré https://t.co/iRzwUuHepR pic.twitter.com/YxSAYVHmpM
— RFI Afrique (@RFIAfrique) March 24, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires