La République tchèque interdit tout voyage en Tunisie
Le ministère Tchèque de la Santé a ajouté hier la Tunisie sur “la liste noire” des pays risqué et a interdit tout voyage en Tunisie vu que le pays connait en ce moment une montée de contamination par le Covid-19 surtout avec l’apparition du nouveau variant “Delta”.
France : le président du Conseil scientifique prévoit une quatrième vague
La France devrait connaître une quatrième vague d’infections au nouveau coronavirus “beaucoup plus nuancée que les trois précédentes”, a pronostiqué mercredi le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy.
DIRECT. Covid-19: Jean-François Delfraissy prévoit «une 4e vague» mais «plus nuancée que les premières» https://t.co/QSNUwc6Qll pic.twitter.com/QLxWTBocoN
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) June 30, 2021
L’Inde maintient sa suspension des vols internationaux jusqu’au 31 juillet
Les vols commerciaux internationaux à destination et en partance de l’Inde resteront suspendus jusqu’au 31 juillet, a annoncé mercredi la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) du pays.
Décès du milliardaire égyptien et fondateur d’Orascom, Onsi Sawiris
Le milliardaire égyptien Onsi Sawiris, fondateur de la société égyptienne Orascom Development Holding est décédé aujourd’hui à l’âge de 90 ans.
https://twitter.com/lsiafrica/status/1410197860927344641
Le Canada enregistre un record de chaleur, les morts subites se multiplient
Pour la troisième journée d’affilée, le village de Lytton, près de Vancouver, en Colombie-Britannique, “a battu le record de température jamais enregistré au Canada”, à 17 heures, mardi, le mercure affichait 49,6 °C.
La vague de chaleur brutale qui frappe en ce moment la Colombie-Britannique provoque une augmentation massive des appels pour signaler des morts subites et met les services d’urgence à rude épreuve.
Le Canada enregistre un record de chaleur à 49,5 degrés https://t.co/MmH1m5VgYV
— Le HuffPost (@LeHuffPost) June 30, 2021
Antitrust : Facebook gagne une manche contre les autorités américaines
La justice américaine a infligé lundi un revers à l’autorité américaine de la concurrence (FTC) et aux procureurs représentant 48 États et territoires, qui accusaient le réseau social de pratiques anticoncurrentielles.
Le juge a rejeté leurs plaintes, déposées fin 2020, estimant que “la FTC n’était pas parvenue à présenter suffisamment de faits pour établir de manière plausible” que le groupe disposait vraiment d’un pouvoir monopolistique sur les réseaux sociaux.
À Wall Street, l’action du groupe de Mark Zuckerberg a terminé dans la foulée en hausse de 4,2 %, Facebook dépassant pour la première fois le seuil symbolique des 1 000 milliards de dollars de capitalisation.
Facebook gagne la première manche antitrust et flambe en Bourse https://t.co/5ZjcKCdoef
— 20 Minutes (@20Minutes) June 29, 2021
Au moins 12 morts dans l’effondrement de l’immeuble en Floride, où Biden se rendra jeudi
Mardi, le bilan officiel de l’effondrement d’une partie du complexe résidentiel Champlain Towers, à Surfside, près de Miami, était toujours 12 de morts, “même si ce nombre devrait augmenter”, et de 149 personnes toujours recherchées.
Les sauveteurs utilisent notamment des chiens, des caméras, un sonar et la technologie infrarouge. Le président américain, Joe Biden, se rendra sur place jeudi.
Biden se rend jeudi en Floride où 150 personnes manquent toujours à l'appel https://t.co/E3BHS9cVp7 pic.twitter.com/jAJAYwCeDe
— TVA nouvelles (@tvanouvelles) June 29, 2021
L’ex-président sud-africain Jacob Zuma condamné à 15 mois de prison ferme
L’ancien président de l’Afrique du Sud Jacob Zuma a été condamné ce mardi à 15 mois de prison ferme pour outrage à la justice.
Au pouvoir entre 2009 et 2018, Jacob Zuma avait été contraint à la démission après une série de scandales. Il a, depuis, multiplié les manœuvres pour éviter d’avoir à s’expliquer. Il avait en particulier refusé de répondre à une enquête sur des faits de corruption pendant sa présidence.
La condamnation de Zuma marque la première fois dans toute l’histoire de l’Afrique du Sud qu’un ancien président est condamné à de la prison ferme.
Jacob Zuma has five days to hand himself in. If the former president does not, the police have a further three days to imprison him https://t.co/5d6frtkIsd
— The Economist (@TheEconomist) June 30, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires