Dans une interview au « Financial Times », Stéphane Bancel, le PDG de Moderna, s’est déclaré peu confiant par rapport à la capacité des vaccins actuels à faire face au nouveau variant sud-africain.
D’après lui, il y a très peu de chances pour que les vaccins contre le Covid (notamment Pfiser et Moderna), soient aussi efficaces face au variant Omicron que face au variant Delta.
Pfizer et Moderna ont tous les deux lancé des travaux pour développer une version de leur vaccin efficace contre le variant Omicron, a souligné Stéphane Bance. Néanmoins, la mise en place d’une production à grande échelle pourrait prendre « plusieurs mois », a-t-il ajouté.
Le risque lié à Omicron à l’échelle mondiale est “très élevé”, a averti lundi 29 novembre l’Organisation mondiale de la santé (OMS), exposant ses conclusions préliminaires sur le nouveau variant du coronavirus détecté la semaine dernière en Afrique du Sud.
L’OMS a ajouté qu’il existait une “incertitude substantielle” quant à la capacité du variant à se transmettre, à la gravité des symptômes qu’il provoque et à l’efficacité des vaccins. Les scientifiques estiment qu’il faudra au moins deux semaines pour produire des données fiables sur les réponses immunitaires à Omicron.
Ce n’est pas demain que l’Algérie et le Maroc vont enterrer la hache de guerre. En effet le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, vient de refuser une offre de médiation de la part de l’Espagne, rapporte le journal El País le lundi 29 novembre 2021. Madrid voulait profiter du Forum de l’Union pour la Méditerranée (UPM) qui se tenait le même jour pour réunir à la même table les deux voisins que rien jusqu’ici n’a pu rapprocher…
Eric Zemmour a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle dans un message posté sur les réseaux sociaux ce mardi 30 novembre.
Tour à tour icône de la libération féminine, symbole de la lutte contre le racisme et membre de la Résistance sous l’occupation nazie, Joséphine Baker a marqué l’Histoire de la France, son pays d’adoption, qui lui ouvre ce mardi les portes du Panthéon.
La tension monte à nouveau le long de la frontière entre l’Ukraine et la Russie. Kiev et Washington tirent la sonnette d’alarme face à ce qu’ils considèrent un renforcement inhabituel des troupes russes.
Le ministère ukrainien de la Défense a affirmé au début du mois qu’environ 90 000 soldats russes étaient stationnés près de la frontière et dans les zones contrôlées par les rebelles dans l’est de l’Ukraine.
La reine Elizabeth II n’est officiellement plus chef d’État de la Barbade, dans la foulée de l’avènement de la République.
Sandra Mason, 72 ans, a accédé à la présidence lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, lundi, dans la capitale Bridgetown.
Laissez un commentaire