Commentant le don de vaccins fourni par les Emirats Arabes Unis, le journal émirati Al Ain a publié hier un article intitulé : “Un grand merci pour le don de vaccin anti-covid-19 à la présidence de la République Tunisienne”. Selon l’article, ce don s’inscrit dans le cadre du « soutien » aux pays pauvres.
Neuf grands singes du zoo de San Diego (LOS ANGELES), quatre orang-outan et cinq bonobos, son les premiers hominidés non-humains à avoir été vaccinés contre la COVID-19, selon les dirigeants du zoo.
Chacun des animaux a reçu deux doses d’un vaccin expérimental, originellement développé pour les chats et les chiens. Les singes n’ont pas souffert d’effets secondaires et se portent bien, a annoncé la porte-parole du zoo, Darla Davis.
Du 5 au 8 mars, le pape François effectuera un séjour en Mésopotamie, la terre de naissance d’Abraham, patriarche des religions juives, chrétienne et musulmane.
Venu soutenir une communauté chrétienne meurtrie et menacée, le pape rencontrera aussi l’ayatollah Ali Al-Sistani, le chef spirituel des chiites irakiens.
Le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme des Nations unies a réclamé, vendredi 5 mars, aux autorités algériennes de mettre immédiatement fin aux violences contre des manifestants pacifiques et d’arrêter les détentions arbitraires.
L’OMS a félicité, ce jeudi, le Royaume de Maroc, pour avoir réussi sa campagne de vaccination contre la Covid et de se classer parmi les dix premiers pays du monde à l’avoir fait.
La Premier ministre désigné du gouvernement d’unité nationale en Libye, Abdelhamid Dbeibah a remis, jeudi soir 04 mars 2021, la nouvelle formation de son gouvernement à la présidence du Parlement avec les noms proposés aux portefeuilles ministériels en prélude à la session de vote de confiance.
La police antiterroriste britannique a dévoilé avoir procédé à 185 arrestations dans le cadre d’enquêtes pendant la période de propagation du virus corona. Ainsi, selon la police britannique, trois complots terroristes visant le pays, ont été déjoués depuis le début de la pandémie du coronavirus.
L’Italie est le premier pays européen à bloquer l’export, hors de l’Union européenne (UE), d’un vaccin produit à l’intérieur des frontières communautaires. Cette décision, selon les informations fournies par le quotidien romain La Repubblica, concernerait 250 000 doses du vaccin Astra Zeneca, produites à 70 kilomètres au sud de Rome, qui devaient prendre la direction de l’Australie. Désormais, le lot saisi sera redistribué à l’intérieur de l’UE.
Jeudi 4 mars, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé qu’elle avait débuté son “analyse” du vaccin russe en vue d’une éventuelle autorisation du Vieux Continent. Aussitôt, Moscou a annoncé que 50 millions de doses pourraient être envoyées vers les 27 États membres à partir du mois de juin.
Laissez un commentaire