“Nous recommandons fortement le retour rapide à un cadre constitutionnel dans lequel un Parlement élu joue un rôle significatif. Nous soulignons le besoin urgent de nommer un nouveau Chef du Gouvernement, pour former un Gouvernement apte à faire face aux crises économique et sanitaire auxquelles le pays est confronté, et de créer un espace inclusif de dialogue sur les réformes constitutionnelles et électorales proposées” lit-on dans le communiqué.
Le ministre algérien de l’Industrie pharmaceutique Lotfi Benbahmed a indiqué samedi à Alger que l’entrée en production d’une usine de vaccin anti-COVID-19 est prévue pour les prochaines semaines.
Les ministres de la santé des pays du G20 sont réunis à Rome avec pour objectif, notamment, de trouver un accord afin de distribuer des vaccins contre le Covid-19 à tous, y compris aux pays les plus vulnérables.
Six détenus palestiniens ont réussi à s’évader d’une prison israélienne, par un tunnel, ont rapporté lundi matin des médias israéliens.
La Société israélienne de radiodiffusion a rapporté que les forces de sécurité étaient à la recherche de six détenus qui s’étaient évadés la nuit dernière de la prison de Gilboa (nord), par un tunnel qu’ils avaient creusé.
Et d’ajouter : “Des hélicoptères et des drones participent aux opérations de recherche”.
Des militaires ont diffusé une vidéo où apparaît le président réélu en 2020 pour un mandat très contesté et ont annoncé « dissoudre la Constitution et les institutions ». Ils ont plus tard annoncé l’instauration d’un couvre-feu « jusqu’à nouvel ordre ». La France condamne la tentative de putsch, appelant à la libération du président Condé.
Ajourd’hui le chef des putschistes en Guinée, Mamady Doumbouya ,a promis la mise en place d’un “gouvernement d’union nationale” chargé de conduire une période de “transition” politique, et assuré qu’il n’y aurait pas de “chasse aux sorcières” contre l’ancien pouvoir.
Le Front national de résistance afghan (FNR) a démenti ce lundi la prise de contrôle “complet” de la vallée du Panchir annoncée plus tôt par les talibans.
Le groupe emmené par Ahmad Massoud, retranché dans cette vallée enclavée, a promis qu’il continuerait le combat, indiquant retenir des “positions stratégiques” dans la vallée.
Le procès des attaques terroristes du 13 novembre 2015 s’ouvre, mercredi 8 septembre 2021, devant la cour d’assises spéciale de Paris.
Une salle a été construite spécialement pour accueillir ce procès hors norme, où 1.700 parties civiles et 300 avocats sont attendus.
En raison de la charge émotionnelle des audiences et de l’approche de l’élection présidentielle, la menace d’un attentat pendant les neuf mois du procès est élevée.
Laissez un commentaire