L’OMS prévient que le coronavirus ne disparaîtra pas et l’humanité devra apprendre à vivre avec
L’Organisation mondiale de la santé a réitéré que le coronavirus restera longtemps avec l’humanité. Les gens devront apprendre à vivre avec ce virus et ne pas être surpris de l’émergence de nouvelles souches. “De nouvelles souches vont émerger, il y aura des épidémies et l’émergence de nouveaux foyers d’infection, et nous devons nous y habituer”, a déclaré le porte-parole de l’OMS, David Nabarro.
Covid-19 : le Maroc met en place un pass vaccinal permettant de se déplacer sans restriction et de voyager à l’étranger
Le Maroc a mis en place un pass vaccinal téléchargeable par les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19, à partir du lundi 7 juin, sur le site dedié. Ce document permet à son détenteur, sans nul besoin de document supplémentaire, d’effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire national sans restriction, de circuler au-delà de 23 heures et de voyager à l’étranger. source
France : près d’un quart des policiers disent être confrontés à des pensées suicidaires
Près d’un quart des policiers français (24%) ont déclaré avoir des pensées suicidaires ou entendu un collègue en exprimer, selon le baromètre de la Mutuelle des forces de sécurité (MGP) publié ce lundi.
INFO FRANCEINFO. Un quart des policiers sont confrontés à des pensées suicidaires, selon un baromètre de la Mutuelle des forces de sécuritéhttps://t.co/9cbQSLiJtn pic.twitter.com/xU7Kctc5E8
— franceinfo (@franceinfo) June 7, 2021
France : Une amende de 220 millions d’euros pour Google
L’Autorité française de la Concurrence a pénalisé le géant américain pour avoir favorisé ses propres services de publicité en ligne.
«C’est une décision historique» car «c’est la première décision au monde se penchant sur les processus algorithmiques complexes d’enchères par lesquels fonctionne la publicité en ligne display», a souligné la présidente de l’Autorité de la concurrence.
Google, de son côté, n’a pas commenté le montant de l’amende imposée, mais a confirmé qu’il s’était mis d’accord avec l’Autorité de la concurrence sur un certain nombre de solutions à apporter pour améliorer le fonctionnement du marché de la publicité en ligne, dont il est un acteur dominant.
Accusé d'avoir favorisé ses propres services de publicité en ligne, Google renonce à contester le montant de l'amende de 220 millions d'euros que lui inflige l'autorité de la concurrence en France.https://t.co/Qv2QiMmpLd
— Challenges (@Challenges) June 7, 2021
Deux jumeaux palestiniens, stars des réseaux sociaux, interpellés par les israélien
Deux jeunes jumeaux très actifs sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’éviction de familles palestiniennes du quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, ont été interpellés dimanche par la police israélienne, au lendemain de l’arrestation musclée sur place d’une journaliste d’Al-Jazeera.
https://twitter.com/LoudL/status/1401594562901164032
L’Espagne ouvre ses frontières aux personnes vaccinées du monde entier aujourd’hui
A partir du 7 juin, les personnes pourront venir dans le pays, quel que soit leur pays de résidence, à condition d’avoir été vaccinées contre le coronavirus au moins 14 jours avant la date du voyage.
Les touristes doivent avoir un certificat de vaccination complète avec des médicaments approuvés par l’EMA ou l’OMS.
Jusqu’à présent, l’EMA a approuvé quatre vaccins contre le coronavirus de Pfizer / BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. En plus d’eux, la liste de l’OMS comprend également le vaccin chinois Sinopharm.
Le Spoutnik V russe n’est pas encore approuvé.
L'Espagne ouvre ses frontières aux touristes vaccinés du monde entier dès ce lundi https://t.co/onNKn387BH
— Le HuffPost (@LeHuffPost) June 7, 2021
Burkina Faso : Attaque djihadiste fait au moins 160 morts
Au moins 160 morts, dont une vingtaine d’enfants. C’est le dernier bilan de l’attaque djihadiste survenue dans la nuit de vendredi à samedi au Burkina Faso.
Des hommes armés ont fait irruption dans la commune rurale de Solhan, dans le nord-est du pays, non loin des frontières avec le Mali et le Niger, une zone où les attentats attribués aux djihadistes d’Al Qaida et de l’État islamique se sont multipliés ces dernières années.
Selon un dernier bilan, 160 personnes ont été tuées dans une attaque terroriste au nord-est du #BurkinaFaso. Alors même que l’armée se trouvait en opération dans la zone du drame, son impuissance est un désaveu cinglant, estime ce quotidien burkinabé. #… https://t.co/AvY28HYo68
— Courrier inter (@courrierinter) June 7, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires