Culture

Mort d’Ahmed Adawiya : l’icône de la chanson populaire égyptienne s’éteint à 79 ans

Mort d’Ahmed Adawiya : l’icône de la chanson populaire égyptienne s’éteint à 79 ans

L’Égypte pleure aujourd’hui l’une de ses légendes de la chanson populaire. Ahmed Adawiya, figure emblématique de la musique égyptienne depuis les années 1970, est décédé ce dimanche à l’âge de 79 ans, après une longue lutte contre la maladie. La nouvelle a été confirmée par des proches de sa famille.

Le réalisateur Amr Salama a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook, écrivant : « Ahmed Adawiya, le père de mon ami et frère Mohamed Adawiya, est décédé. »

Adawiya a marqué des générations avec ses chansons aux paroles vibrantes et aux mélodies inoubliables. Parmi ses titres les plus célèbres figure « Zama Ya Dunia Zama », véritable hymne de la musique populaire égyptienne. En plus de son succès musical, il a également laissé son empreinte dans le monde du cinéma en participant à plusieurs œuvres cinématographiques.

Le décès d’Ahmed Adawiya est une perte immense pour la culture égyptienne et la musique populaire, dont il était l’un des piliers incontestés. Son héritage artistique continuera de résonner dans les cœurs de ses fans à travers le monde arabe.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut