Categories: DiasporaMonde

France – Mosquée de Valence : Menaces islamophobes, la communauté musulmane dénonce

Partager

Une lettre islamophobe à caractère menaçant a été reçue par une mosquée de Valence en lien avec le meurtre tragique de Thomas dans la Drôme. Les responsables de la mosquée ont porté plainte suite à ce message haineux, condamnant fermement ces menaces. La lettre, accompagnée d’une caricature de Charlie Hebdo, appelle de manière choquante à la mort des musulmans. Les autorités ont été alertées, et une enquête est en cours pour identifier les auteurs de ces actes inacceptables.

Le porte-parole de l’association Al Fourqane, gestionnaire de la mosquée, a souligné le rejet total de ces menaces de mort. Il a également condamné le meurtre de Thomas, exprimant la non-représentativité des criminels par rapport aux valeurs de l’Islam. La communauté musulmane appelle à la tolérance et dénonce tout amalgame entre les actes criminels et la pratique pacifique de la religion.

Parallèlement, des militants d’ultradroite ont propagé des images et des messages virulents sur les réseaux sociaux, exploitant le drame pour diffuser des idées islamophobes. Des tags menaçants ont également été découverts sur les murs d’une mosquée à Cherbourg-en-Cotentin, montrant une montée de l’hostilité envers la communauté musulmane.

L’enquête sur le meurtre de Thomas progresse, avec neuf suspects interpellés, dont l’auteur présumé des coups mortels. La justice examine les circonstances entourant la tragédie survenue lors d’un «bal de l’hiver» à Crépol, causant la mort de Thomas et faisant plusieurs blessés.

La communauté musulmane appelle à la paix et à l’unité face à ces actes de haine.

 

Laissez un commentaire
Publié par
balkis