agriculture

Nabeul: Hausse des investissements agricoles (Déclaration)

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, Naouel Ounissi, directrice de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA à Nabeul a fait savoir que le nombre des dossiers examinés en matière d’investissement agricole dans le gouvernorat de Nabeul a augmenté de 12% par rapport à l’année dernière.

“Le montant de ces investissements a atteint 82 millions de dinars. Les incitations ont joué un rôle important pour booster les investissements agricoles, la rentabilité des projets et la réduction du coût de la production. L’APIA joue un rôle important dans l’encadrement et l’accompagnement de des agriculteurs”, a fait savoir Naouel Ounissi.

Et d’ajouter que parmi la baisse des précipitations, la rareté des eaux d’irrigation, le forage des puits sont les principaux freins évoqués et auxquels font face les agriculteurs dans la région.

 “Les oliviers, les groupements, les entreprises communautaires, les grenadiers et d’autres cultures alternatives aux agrumes et le recours à l’arrosage Goutte À Goutte bénéficient d’importants incitations financières pouvant atteindre les 60% du coût d’investissement”, rappelle la directrice de l’APIA à Nabeul.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut