“On joue au football dans plusieurs barrages”, c’est par ces propos que le Président de l’Union tunisienne régionale de l’agriculture et de la pêche à Nabeul (UTAP Nabeul) Imed El-Bey a qualifié la situation des barrages dans le gouvernorat de Nabeul.
“La situation est catastrophique. Aujourd’hui, le plus grand barrage dans le gouvernorat est vide. Les taux de remplissage ne dépassent pas les 3%. Ces dernières années, la moyenne annuelle des précipitations ne dépasse pas les 200 mm”, ajoute Imed El-Bey.
Selon le bulletin de l’Onagri sur la situation le taux de remplissage des barrages au Cap-Bon est actuellement à 3,8% avec un stock de 2,371 millions m³. Au niveau national, le taux de remplissage des barrages est à 21,7% (509,012 millions m³ contre 598,512 millions m³ enregistrés à la même date de l’année dernière).
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires