Politique

Nabil Ammar: La Tunisie réitère son engagement à ne pas devenir une plateforme de transit ni un lieu de résidence pour les migrants irréguliers

Partager

L’importance de préserver notre souveraineté nationale dans la conduite de nos relations internationales et sa gestion, basée sur le respect mutuel et la non-ingérence dans les affaires intérieures avec tous nos partenaires, est une conviction profonde du Président Kaïs Saïed. Ce dernier accorde une importance majeure à cet aspect primordial de notre politique étrangère.

L’objectif principal de notre pays à court et moyen terme est de finaliser l’ensemble des réformes en s’appuyant d’abord sur nos capacités internes, en traitant les causes de nos faiblesses et en renforçant nos points forts. Nous devons faire preuve d’excellence dans nos efforts de développement dans tous les domaines, tout en tirant les leçons nécessaires des périodes passées” a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar en marge de son allocution à l’occasion de l’ouverture de la Conférence Annuelle des Chefs de Missions Diplomatiques et Consulaires pour l’année 2024.

Le Chef de la diplomatie a également abordé plusieurs sujets, notamment la migration irrégulière. Il a souligné que la Tunisie poursuit ses efforts pour sécuriser ses frontières terrestres et maritimes conformément aux règles du droit international. La Tunisie renouvelle également son engagement à ne pas devenir une plateforme de transit ni un lieu de résidence temporaire ou permanente pour les migrants irréguliers.

Laissez un commentaire