L’agence spatiale américaine NASA a annoncé la fin de la première mission de son projet « multimission », qui vise à simuler la vie sur la planète Mars, à Houston, au Texas, après que quatre volontaires ont quitté, après plus d’un an, l’environnement martien construit par la NASA.
Deux hommes et deux femmes ont passé les 378 derniers jours à l’intérieur de la “Martian Alpha Sand Dune”, un environnement de 160 mètres carrés situé au Johnson Space Center de Houston, conçu pour imiter les conditions de la planète rouge.
Pour sa part, la directrice de l’ingénierie de la NASA a déclaré que la mission était la première d’une série appelée Crew Health and Performance Exploration Analog (CHAPIA), qui donne l’occasion d’apprendre toutes ces choses importantes sur ces systèmes complexes et permettra d’aller sur Mars et revenir en toute sécurité.
Elle a ajouté que d’autres missions Chabia devraient être menées au cours des années 2025 et 2027, et que le « Martian Sand Dunes Alpha » a été créé à l’aide d’une imprimante 3D.
La NASA a rapporté que pendant le séjour des volontaires, l’équipage a « simulé une marche sur Mars » à plusieurs reprises, planté et récolté plusieurs cultures de salades pour compléter parfois leur nourriture stable, et participé à l’entretien de l’environnement et des équipements.
Laissez un commentaire