Les autorités américaines ont révélé, mercredi soir, que l’auteur de l’incident de la collision avec un camion-bélier à New-Orléans s’appelait Shamseddine Bahr Jabbar, âgé de 42 ans. La police a affirmé l’avoir abattu.
Les autorités de New-Orléans ont annoncé que 10 personnes avaient été tuées et 30 autres blessées après qu’un véhicule ait percuté une foule à l’occasion des célébrations du Nouvel An.
Plus tard, CNN a cité un responsable fédéral chargé de l’application des lois, déclarant : « Le suspect a été tué dans l’attaque, et il y a des indications qu’il a agi intentionnellement. »
CNN a également cité des responsables de la sécurité affirmant que le FBI – qui enquête sur l’attaque – recherche des partenaires potentiels du suspect.
Une source bien informée a expliqué que le suspect était un citoyen américain et conduisait un camion de location.
Les médias américains ont rapporté que plusieurs personnes avaient été tuées après qu’un véhicule ait heurté une foule de personnes sur Bourbon Street, dans le quartier français de New-Orléans, aux États-Unis, mercredi.
Elle a ajouté – citant des témoins – qu’un camion a percuté la foule à grande vitesse, puis le conducteur est sorti et a commencé à tirer, et la police a répondu en lui tirant dessus.
La police de New-Orléans a signalé que deux policiers américains avaient été blessés par balles lors de l’opération. Elle a ajouté que l’incident et la fusillade étaient intentionnels et non accidentels.
De son côté, le ministère israélien des Affaires étrangères a indiqué que deux Israéliens avaient été blessés lors de l’attaque.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires