Les Nations Unies ont annoncé, jeudi, que le nombre total de réfugiés et de personnes déplacées qui ont été forcées de quitter leurs foyers en raison des guerres, des violences et des persécutions à la fin du mois d’avril dernier a atteint 120 millions de personnes dans le monde, un nombre record qui ne cesse d’augmenter et représente un « terrible réquisitoire contre l’état du monde ».
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a déclaré que les déplacements forcés à travers le monde ont augmenté pour la 12ème année consécutive pour atteindre un niveau record, alors que les conflits et les guerres qui font rage dans plusieurs endroits comme Gaza, le Soudan et la Birmanie ont forcé davantage de personnes à fuir leurs foyers. .
Il a ajouté, dans un communiqué, que le nombre de réfugiés et de personnes déplacées dans le monde équivaut désormais à la population du Japon. Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a déclaré aux journalistes que la guerre « reste un très important moteur de déplacements massifs ».
Laissez un commentaire