Economie

Nouvel an : Les unités de contrôle sévissent à Tunis, des saisies et PV à la pelle

Partager

Une vaste campagne de contrôle économique a sévi hier samedi 28 décembre sur les marchés et espaces commerciaux nichés dans la zone de Bab Bhar, rue Chedhli Kallala et rue Sidi Soufiène, dans la capitale, Tunis. Cette action entre dans le cadre des préparatifs de la célébration de la nouvelle année 2025, une période propice aux infractions de toutes sortes par appât du gain.

Cette campagne est orchestrée par le gouverneur de Tunis, Imed Boukhris, avec le concours des unités de la Police municipale, des agents de surveillance de la santé et des représentants de la Direction régionale du commerce. 16 descentes ont été effectuées et 12 procès-verbaux ont été libellés, pour des entorses aux normes sanitaires. Par ailleurs il y a eu 6 procès-verbaux pour des infractions économiques, 93 pièces de gâteaux et 14 kg de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisis et détruits, précise le gouvernorat de Tunis sur sa page officielle.

A signaler également une action des unités de la Police municipale de Tunis et des agents de contrôle sanitaire de la municipalité de La Goulette ; ils sont descendus dans les marchés et les commerces pour contrer les spéculateurs et autres fraudeurs. 200 pièces de gâteaux stockées en totale en totale violation des normes d’hygiène dans un laboratoire anarchique à El Aouina ont été jetées à la poubelle. Les sanctions pénales vont tomber…

Laissez un commentaire