Tunisie

Officiel : 49 pèlerins tunisiens décédés, le ministre a sauté mais l’enquête continue…

Partager

Juste avant son limogeage ce vendredi 21 juin le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaibi, a livré le dernier bilan des décès durant le pèlerinage à la Mecque. Il a indiqué que les pèlerins tunisiens qui ont perdu la vie s’établissent à 49, “un bilan qui peut être revu à la hausse“, rapporte l’agence de presse officielle…

Une négligence dans l’encadrement des pèlerins pourrait expliquer cette tragédie“, a reconnu l’ex-ministre, avant d’indiquer que son département fera la lumière sur tous les manquements pour situer toutes les responsabilités. Ce n’est pas Brahim Chaibi qui pilotera ces investigations mais son successeur.

L’ex-ministre, qui a pris la parole à l’arrivée du premier vol de retour des pèlerins, à l’aéroport de Tunis-Carthage, a ajouté que la grande majorité des victimes ont été recensées parmi les pèlerins qui avaient embarqué avec un visa touristique, pour ensuite se faufiler parmi les pèlerins dits légaux. 44 personnes y ont laissé la vie.

Donc 5 décès ont été enregistrés parmi ceux qui ont voyagé dans le cadre légal, après tirage au sort. Mais le pronostic vital d’un pèlerin tunisien blessé est toujours engagé…

 

Laissez un commentaire