Sante

OMS: Près de 1,8 milliard d’adultes exposés à un risque de maladie en raison d’un manque d’activité physique

OMS: Près de 1,8 milliard d’adultes exposés à un risque de maladie en raison d’un manque d’activité physique

De nouvelles données montrent qu’en 2022, près d’un tiers (31 %) des adultes dans le monde, soit environ 1,8 milliard de personnes, ne pratiquaient pas une activité physique conformément aux niveaux recommandés. Les résultats témoignent d’une tendance inquiétante à l’inactivité physique chez les adultes, celle-ci ayant augmenté d’environ 5 points de pourcentage entre 2010 et 2022.

Si la tendance se poursuit, le niveau d’inactivité devrait encore augmenter pour atteindre 35 % d’ici 2030, et actuellement, le monde est loin d’être sur la bonne voie pour atteindre l’objectif mondial de réduction de l’inactivité physique d’ici 2030. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande aux adultes de consacrer 150 minutes à une activité physique d’intensité modérée, ou 75 minutes à une activité d’intensité soutenue, ou l’équivalent, par semaine.

L’inactivité physique expose les adultes à un risque accru de maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, le diabète de type 2, la démence et les cancers comme le cancer du sein et le cancer du côlon, alerte l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans son dernier bilan.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut