Tech & Net

ONU: “L’IA au travail peut être bénéfique, mais attention à une dépendance excessive”

ONU: “L’IA au travail peut être bénéfique, mais attention à une dépendance excessive”

 

L’intelligence artificielle (IA), la numérisation, la robotique et l’automatisation peuvent améliorer la santé et le bien-être au travail mais elles créent aussi de nouveaux risques, avertit un nouveau rapport de l’Organisation internationale du Travail (OIT).

Le rapport, intitulé Révolutionner la santé et la sécurité : le rôle de l’IA et de la numérisation au travail, souligne la nécessité de politiques proactives pour faire face à ces nouveaux risques.

En assumant des tâches dangereuses, en participant à des opérations chirurgicales et en optimisant la logistique, les robots contribuent à réduire les risques et à améliorer l’efficacité. Les systèmes alimentés par l’IA améliorent la surveillance de la sécurité et de la santé, et rationalisent les tâches et les opérations, ce qui allège la charge de travail et stimule l’innovation, même dans les secteurs traditionnellement peu technologiques. Toutefois, le rapport souligne la nécessité de politiques proactives pour garantir que ces technologies soient mises en œuvre de manière sûre et équitable.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut