OpenAI est en pourparlers pour un nouveau cycle de financement qui la valoriserait à 100 milliards de dollars ou plus, a rapporté Bloomberg, citant des personnes proches du dossier mais les conditions, la valorisation et le calendrier du financement n’ont pas été finalisés et pourraient encore changer.
OpenAI a également eu des discussions avec G42, basé à Abu Dhabi, concernant la levée de fonds pour une nouvelle coentreprise de puces. Il n’est pas clair si le projet de puces est lié à la collecte de fonds plus large de l’entreprise sachant que des discussions ont eu lieu à propos de la levée de 8 à 10 milliards de dollars auprès du G42.
Par ailleurs, on souligne qu’on devrait finaliser une offre publique d’achat distincte menée par Thrive Capital en janvier, qui permettra aux employés de vendre pour 86 milliards de dollars d’actions, soulignent des analystes.
Microsoft a engagé plus de 10 milliards de dollars dans OpenAI et a lancé ChatGPT en novembre 2022, lançant ainsi le boom de l’IA générative. La société a finalisé une vente d’actions de 300 millions de dollars, la valorisant à 30 milliards de dollars.
Fin novembre, Sam Altman, PDG d’OpenAI, a déclaré que Microsoft occuperait un poste d’observateur sans droit de vote au conseil d’administration de la société. OpenAI a licencié Sam Altman sans motif le 17 novembre, alarmant les investisseurs et les employés. Quatre jours plus tard, il a été réintégré et a promis de former un nouveau conseil d’administration.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires