Lancer une startup technologique réussie est une entreprise complexe qui dépend de nombreux facteurs.
Plus précisément, cinq facteurs essentiels sont primordiaux au succès de toute startup :
- Idées
- Équipe
- Modèle d’affaires
- Financement
- Timing
Nous les aborderons du plus important au moins important.
Numéro un : le timing
Nous savons tous qu’il est essentiel d’être au bon endroit et au bon moment. C’est encore plus vrai dans le domaine de la technologie. En effet, leur succès dépend de la capacité de ces technologies à être comprises par un large public, à être nécessaires à la croissance d’autres entreprises et à être prêtes à être adoptées. Dans d’autres cas, lorsque vous poussez trop tôt sur une technologie qui n’est pas encore prête, comme d’autres technologies complémentaires ne sont pas assez puissantes, vous pourriez être voué à l’échec.
Numéro deux : équipe
Numéro trois : Idées
Numéro quatre : Modèles d’affaires
Les startups peuvent initialement fonctionner même sans modèle d’affaires.
En fait, au cours de la première phase, il est essentiel de s’assurer que vous disposez du meilleur produit et de la meilleure technologie. De plus, l’argent des investisseurs permettra généralement à l’entreprise de survivre pendant quelques années avant de comprendre qu’elle est le bon modèle d’affaires.
Numéro cinq : Financement
Le financement est un facteur critique pour le succès de toute startup, mais pas le numéro un. Si vous avez le bon timing, l’équipe, l’idée, modèle d’affaires vous pouvez développer votre entreprise de manière organique. En fait, dans de nombreux cas, le financement, s’il est trop précoce, peut être préjudiciable pour le revenu de la startup. Si vous injectez trop d’argent trop tôt dans une organisation, vous risquez de la faire grossir artificiellement.
Amine BEN GAMRA
Expert Comptable
Commissaire Aux Comptes
Membre de l’Ordre des Experts Comptable de Tunisie
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires