« On vous soigne, soignez-nous » : les médecins libéraux sont descendus dans la rue par milliers jeudi 5 janvier dans l’après-midi à Paris pour obtenir une revalorisation de la consultation, le gouvernement s’y disant prêt si elle est « raisonnable » et si « les besoins de santé des Français sont remplis ».
Organisée par le collectif Médecins pour demain, soutenu par plusieurs syndicats, la manifestation nationale est partie du Panthéon vers 14 h pour rallier le ministère de la Santé, où une délégation devait être reçue.
Dans une marée de blouses blanches ont retenti des slogans comme c’est la médecine qu’on assassine et médecins, pas larbins. Des manifestants portaient des pancartes médecine libérale maltraitée, désert médical assuré ou encore l’État fait obstruction à votre accès aux soins, ont constaté des journalistes de l’AFP.
« On ne peut plus soigner les gens correctement avec les moyens actuel »s, explique dans le cortège Alexia Guidez, 30 ans, généraliste remplaçante près de Besançon. On en est à retourner le drap d’examen d’un patient à l’autre pour faire des économies….
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires