Le secrétaire général du Syndicat des agents des pharmacies privées, Hichem Bougannemi, a exprimé ce vendredi 25 avril 2025 une vive inquiétude face à la pénurie persistante de médicaments contre l’épilepsie et aux retards inquiétants dans la distribution des doses de chimiothérapie destinées aux patients atteints de cancer.
Dans une déclaration accordée à la Radio nationale, Hichem Bougannemi a lancé un appel pressant à l’intervention urgente de la Pharmacie centrale afin de rétablir rapidement l’approvisionnement de ces traitements essentiels. Il a alerté sur l’absence totale de médicaments contre l’épilepsie depuis plus de deux mois, une situation critique exposant les patients à des risques graves, y compris des complications sévères et potentiellement fatales en cas d’interruption de leur traitement.
Le syndicaliste a également dénoncé les retards dans la livraison des doses de chimiothérapie, soulignant que cette défaillance compromet gravement les chances de survie des patients en accélérant la progression de la maladie.
Face à cette crise sanitaire préoccupante, le syndicat appelle les autorités compétentes à agir rapidement pour éviter des conséquences dramatiques sur la santé publique.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires