Categories: A la unenewsSociété

Photo du jour : le syndicat de l’enseignement secondaire détermine les critères de recrutement des enseignants !

Partager

Aujourd’hui lundi, 7 décembre 2020, la fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) vient de publier un communiqué s’articulant autour d’une seule” revendication”, celle de la réforme de l’enseignement secondaire et de base en Tunisie en avançant une recommandation insolite.

Selon la fédération, pour réformer l’éducation il est impératif de recruter uniquement des enseignants parmi les diplômés des écoles normales.

Cette proposition est faite comme si les autres universités tunisiennes étaient incapables de mettre à la disposition de l’enseignement secondaire et de base des diplômés en mesure d’enseigner.

Il est à noter que cette démarche a été entamée d’ores et déjà par l’ex-ministre Mohamed Hamdi, éminent syndicaliste et décoré de l’ordre du mérite éducatif, qui a annoncé le 19 août écoulé, les derniers jours de l’existence du gouvernement Fakhfekh, le recrutement direct de 2574 diplômés de la licence appliquée en sciences de l’éducation des écoles normales et de 2620 autres titulaires du même diplôme sur contrats.

A part le coût exorbitant de ces recrutements de l’ordre de 100 millions de dinars par an, il s’agit tout simplement d’une manœuvre qui ne peut sauver le naufrage du système éducatif qui se poursuit depuis des années.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek