Enda soutient et forme les artisans à différents niveaux afin de produire des articles de qualité, capables de rivaliser sur des marchés comme “Souk El Kahina”. C’est ce qu’a déclaré Mme Salwa Nabli, responsable du projet, lors du lancement de la troisième édition du salon “Souk El Kahina”.
Mme Salwa Nabli a également souligné que cette édition se distingue par la diversité et l’abondance des produits exposés. Elle a mis l’accent sur l’importance d’encourager les jeunes à investir dans les métiers artisanaux, notamment grâce à l’accompagnement proposé par “Souk El Kahina” pour le marketing numérique de leurs produits. Ces derniers peuvent être exposés sur la plateforme digitale www.soukelkahina.tn et bénéficier d’un point de vente fixe.
De son côté, Mme Asma Zouaoui, directrice communication chez Enda a rappelé que l’organisation est active sur le marché tunisien depuis 35 ans, principalement pour accompagner et financer les porteurs de microprojets.
En ce qui concerne “Souk El Kahina”, elle a expliqué que depuis sa première édition, le salon offre une formation aux artisans et aux porteurs de microprojets pour qu’ils puissent présenter des produits de qualité supérieure. Cette formation se poursuit sur le volet marketing en leur permettant de participer à des salons et de toucher un public plus large.
Mme Asma Zouaoui a également noté que cette édition met un accent particulier sur les méthodes modernes d’exposition des produits artisanaux tunisiens. Elle a insisté sur l’importance de soutenir les exposants, en précisant que la plupart des produits sont faits main et se distinguent par une très haute qualité.
Elle a ajouté que “Souk El Kahina” ne se limite pas au salon. Il propose également des cycles de formation dans divers domaines et met à disposition une plateforme numérique permettant aux artisans d’exposer leurs produits tout au long de l’année. Enda les accompagne également dans l’appui à la commercialisation.
Dans un échange avec Tunisie Numérique, plusieurs artisanes participant au salon ont affirmé l’importance de cette opportunité. Elles ont souligné que leur présence à “Souk El Kahina” leur ouvre de nouvelles perspectives, notamment en attirant un nouveau public qui découvre leurs produits grâce à l’exposition.
Pour rappel, la troisième édition du Salon “Souk El Kahina” se tient du 25 au 29 décembre à la Cité de la Culture, avec la participation de plus de 80 artisans venus de toutes les régions de la Tunisie.
Source : communiqué
Laissez un commentaire