Les forces d’occupation israéliennes ont lancé aujourd’hui, samedi 13 juillet 2024, un raid contre des tentes abritant des personnes déplacées dans le camp de réfugiés de Mawassi, à Khan Yunis. Un raid décrit comme le plus violent depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza.
Dans ses détails, Pas moins de cent palestiniens sont tombés en martyrs, lors de ce raid visant le chef du Hamas Muhammad al-Deif, qui a été grièvement blessé, tandis que le commandant de la brigade Khan Yunis, Rafi Salama, a été tué.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé qu’au moins 100 Palestiniens avaient été tués lors du raid et qu’au moins 289 avaient été blessés. Entre-temps, le journal Maariv a rapporté que des dizaines de personnes se trouvaient toujours sous les décombres suite à la frappe israélienne sur Khan Yunis.
Un correspondant de la radio militaire israélienne a déclaré que la cible du raid était Muhammad al-Deif, le chef de la branche militaire du Hamas. Il a ajouté que l’invité se cachait dans un endroit en surface dans la zone humanitaire à l’ouest de Khan Yunis et qu’il avait été grièvement blessé, lors de l’opération.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires