Le CREDIF (Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur La Femme) a publié jeudi 1er support numérique « Femmes tunisiennes en chiffres 2024 », un document scientifique, basé sur la collecte de données statistiques issues de divers établissements publiques et d’instances professionnelles nationales.
Dans le domaine de la santé, ce livret montre que les femmes représentent 51% du nombre total des médecins en Tunisie. Au 15 février 2024, on recense 13 197 femmes médecins dont 6895 sont inscrites dans la branche “Médecine générale”.
« Femmes tunisiennes en chiffres 2024 », comporte des données diverses et diversifiées, allant de celles démographiques, en passant par les questions relatives au vécu des femmes et leurs difficultés, en termes de violence, de santé et de chômage et leurs acquis en termes d’assistance médicale, d’enseignement et de postes occupés en éducation et enseignement.
Il constitue l’une des références actualisées, à consulter aussi bien par les chercheurs que les membres de la société civile et les administratifs et experts, pouvant les outiller, les aider dans l’étude de certains phénomènes et éventuellement dans la prise de décisions.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires