Tunisie

Pourquoi la crise d’approvisionnement en gaz domestique se poursuit ? Explication de Mohamed Mounif

Dans une déclaration à Tunisie Numérique, le président de la Chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique en gros, Mohamed Mounif a fait savoir qu’un encombrement de camions est enregistré actuellement devant les centres de remplissage des bouteilles de gaz domestique à Radès et à Gabès.

“Cet encombrement a empêché les distributeurs de s’approvisionner en quantités suffisantes. La situation s’est aggravée après l’arrêt d’activité d’un autre centre de remplissage à Radès qui produit quotidiennement 35 mille bouteilles pour manque de gaz domestique et il est en attente de l’arrivée d’un navire chargé de gaz domestique”, affirmé Mohamed Mounif.

Et d’ajouter que la priorité de l’approvisionnement en gaz domestique est accordée par les sociétés de distribution aux régions du nord-ouest caractérisées par une vague de froid durant cette période.

Pour rappel,  le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines avait aujourd’hui début janvier courant que 12 navires chargés de cargaisons supplémentaires sont programmés pour le mois de juin pour approvisionner les centres de remplissage de bouteilles de gaz domestique à Radès, Bizerte et Gabès.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut