news

Poutine ordonne l’envoi d’avions pour aider à la maîtrise de l’incendie du port iranien de Rajaye

Partager

Le ministère russe des Situations d’urgence a déclaré dimanche que le président Vladimir Poutine avait ordonné l’envoi de plusieurs avions d’urgence en Iran pour aider à faire face aux conséquences d’une explosion au port de Rajaye dans la ville de Bandar Abbas, dans le sud-est du pays, qui a fait des centaines de morts et de blessés. Téhéran n’a pas encore annoncé la cause.

Le ministère a expliqué qu’un avion amphibie Beriev Be-200, spécialisé dans la lutte contre les incendies, et un avion de transport militaire Ilyushin Il-76 seront envoyés en Iran pour fournir une assistance.

Le Kremlin a déclaré que Poutine avait présenté ses condoléances aux victimes de l’explosion et proposé son aide à l’Iran pour faire face à ses conséquences. Poutine a ajouté qu’il avait envoyé « des mots de sympathie et de soutien sincère aux familles des victimes et ses vœux de prompt rétablissement à tous les blessés ».

Dans une mise à jour sur le nombre de morts, le gouverneur d’Hormozgan, Mohammad Ashouri, a déclaré que le nombre de morts suite à l’explosion dans le port de Bandar Abbas, dans le sud de l’Iran, s’est élevé à 40.

“Jusqu’à présent, 40 personnes sont mortes des suites de blessures subies à la suite de l’explosion au port de Shahid Rajaye”, a déclaré Ashouri à la télévision d’Etat iranienne. Selon les dernières données, le nombre de blessés est passé à 1 241.

Laissez un commentaire
Publié par
LM