Tunisie

Présidentielle : Abbou remet les gants, il prend en main la campagne de Maghzaoui

Partager

L’ancien ministre Mohamed Abbou avait disparu des radars, à part quelques apparitions médiatiques sporadiques pour tacler les décisions de l’exécutif et au passage tirer la couverture à lui. Bon, il avait dit en mai dernier qu’il ne prendrait pas part à la course présidentielle du 6 octobre prochain, engagement tenu. Mais il n’a pas pris sa retraite politique pour autant, il donne un coup de main au candidat à la présidentielle Zouhaïr Maghzaoui.

Abbou était de sortie ce mercredi 25 septembre sur Mosaïque FM pour exposer les grandes lignes du programme électoral de son nouveau poulain. L’ancien ministre s’est démené pour vendre les propositions de Maghzaoui sur le recrutement dans le secteur public, le combat contre le chômage, les conditions de travail, les droits syndicaux dans le secteur privé, la formation professionnelle, l’agriculture, la diplomatie économique, l’investissement, le tourisme, les infrastructures, les services…

Bref, Abbou s’est donné beaucoup de mal pour convaincre. Il n’a pas raccroché les gants, il pulse encore l’ancien frère d’armes de Moncef Marzouki (les Tunisiens ont gardé un très douloureux souvenir de la Troïka). Comme quoi “politique un jour, politique toujours”, c’est un méchant virus dont on ne se débarrasse pas facilement.

Laissez un commentaire