Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a évoqué ce samedi 4 août l’agitation autour de la collecte des parrainages, une affaire qui excite tellement les camps des candidats que deux auraient franchi les lignes rouges. Rappelons les frappes judiciaires dans l’équipe de campagne d’un candidat et la condamnation à la prison ferme de 4 femmes qui oeuvraient pour un autre participant à la course électorale.
Bouasker a déclaré que la collecte de parrainages n’a rien de répréhensible pénalement. Mais “il est arrivé que certaines personnes soient arrêtées en possession de plusieurs copies de cartes d’identité nationale de citoyens, d’autres ont ventilé de l’argent en échange de parrainages“, a ajouté le président de l’ISIE, rapporte une radio privée…
Il a précisé par ailleurs que les interventions des unités sécuritaires n’étaient pas fortuites, elles ont procédé à des descentes après avoir été alertées par des citoyens. Il a rappelé que l’ISIE a mis en place le numéro 1814 pour signaler tout comportement suspect…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires