Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, a officialisé ce lundi 8 juillet le démarrage de la course aux parrainages pour les prétendants au fauteuil présidentiel. Les parrainages des élus, recueillis auprès des élus des deux Chambres parlementaires, requièrent une signature légalisée et les parrainages des citoyens (les signatures légalisées ne sont pas obligatoires pour ces derniers).
Mansri a invité les candidats à contacter la direction centrale de l’instance et ses bureaux régionaux ou les délégations et missions diplomatiques tunisiennes à l’étranger pour leur transmettre leurs coordonnées afin de monter un dossier numérique et un formulaire de parrainage englobant les données personnelles et la photo du candidat.
A noter que le formulaire de parrainage de chaque candidat est mis en ligne par l’instance sur son site Web. Et il revient ensuite aux prétendants de le distribuer aux électeurs pour décrocher les parrainages exigés, a précisé Mansri. Il a ajouté que ce processus a pour but de garantir la crédibilité des opérations électorales et de barrer la route des faux parrainages.
Laissez un commentaire