Le président de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) dans le “Reste des pays européens”, Hatem Sakli, a déclaré hier samedi 5 octobre 2024 que les électeurs se sont déplacés en masse vers les bureaux et centres de vote relevant de la zone du “reste des pays européens”. A noter que cet espace regroupe 21 pays – la France, l’Italie et l’Allemagne n’en font pas partie…
La source a déclaré que parmi les votants il y a eu de nombreux jeunes qui ont accompli leur devoir civique pour la première fois. Il a ajouté que le processus électoral s’est déroulé de manière fluide dans les bureaux de vote des autres pays européens, notamment en Belgique où la participation a été forte dans les différents bureaux, surtout ceux du consulat, de la Maison de la Tunisie ou du Centre culturel et social.
Le président de l’IRIE est d’avis que le dernier jour de l’élection, ce dimanche 6 octobre, connaitra une grande affluence. Il a rappelé que les bureaux de vote s’ouvrent de 8 heures à 18 heures sans interruption.
Par ailleurs il a confié à l’agence de presse officielle que les nouvelles technologies ont facilité le processus électoral, l’enregistrement des électeurs et l’échange d’informations entre les centres de vote s’est fait de manière rapide et efficace…
Laissez un commentaire