Economie

Procédures et délais: Mettre les entreprises communautaires sur les rails

Partager

La secrétaire d’Etat chargée des entreprises communautaires, Hasna Jiballah a présidé mardi 10 décembre une réunion avec les représentants des directions générales de l’APII, l’APIA, l’ONA, l’ONTT ainsi qu’un nombre de représentants de ministères. 

L’objectif étant de simplifier davantage les procédures et la réduction des délais pour la création des entreprises communautaires et de présenter les différentes incitations accordées à ces entreprises.

Il a été convenu lors de cette réunion d’établir une liste des incitations financières et non financières au profit de ces entreprises, mettre en place un inventaire des textes législatifs qui empêchent les entreprises communautaires de bénéficier de ces incitations, d’actualiser le guide des entreprises communautaires dans un délais de 15 jours et d’approfondir la concertation pour simplifier les procédures visant la facilitation de créer ces entreprises. 

Pour rappel, Hasna Jiballah a annoncé lors de la 38ème édition des journées de l’entreprises que l’objectif consiste pour l’année 2025, à la création de cinq entreprises communautaires dans chaque délégation pour créer 1500 entreprises  au total. 

Laissez un commentaire
Publié par
M T