Economie

Projets bloqués: Déjà des millions de dinars en dépassement de coûts

Projets bloqués: Déjà des millions de dinars en dépassement de coûts

En réponses aux questions orales adressées par les députés et liées aux projets bloqués dans les différentes régions, la ministre de l’Economie et de la Planification, Féryel Ouerghi a souligné que la problématique est due essentiellement au fait que ces projets ne sont prêts à cause des blocages d’ordre procédural ou des décisions inappropriées et dépassées (problèmes fonciers, études,…) et ce malgré la disponibilité des financements nécessaires.

“Le retard dans la mise en œuvre des projets augmente certes leur coût par rapport au coût intial ce qui bloque leur réalisation. Le coût de certains projets bloqués a été multiplié par trois”, explique la ministre. 

La ministre a souligné que l’objectif consiste actuellement à accélérer la réalisation des projets bloqués ou en retard et ce au détriment de nouveaux projets. 

Dans ce contexte, la ministre a cité l’exemple de certains projets dans le domaine de la santé tel que le projet de l’hôpital multidisciplinaire à Béja, un projet prévu dans le budget de 2012 avec un coût de 54 millions de dinars.  “Le coût actualisé de ce projet est estimé actuellement à 280 millions de dinars. Le ministère oeuvre à mobiliser les financements nécessaires pour la réalisation de ce projet”, ajoute la ministre. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut