psychologie

Psychologie : Ne vous dites jamais ces phrases pour ne pas gâcher votre vie

Psychologie : Ne vous dites jamais ces phrases pour ne pas gâcher votre vie

Les psychologues affirment que bon nombre des problèmes dans notre vie trouvent leur origine dans des pensées erronées. Selon les experts en développement personnel, ce que nous nous disons peut déterminer si notre vie sera réussie et heureuse ou non. Voici les phrases qu’il vaut mieux éviter de se dire pour préserver votre estime de soi et bâtir un avenir heureux.

Les phrases à éviter pour protéger votre estime de soi

« Quel imbécile/imbécile je suis ! »
En prononçant cette phrase, vous dévaluez votre propre valeur, vos qualités personnelles et vos forces. Vous êtes une personne rationnelle et unique, dotée par nature de talents et de qualités qui vous distinguent des autres. Apprenez à vous apprécier, vous aimer et vous respecter, même lorsque vous faites des erreurs ou que des choses ne se passent pas comme prévu.

« Peu importe ce que je veux »
Ne reléguez jamais vos besoins et vos désirs au second plan. En agissant ainsi, vous compromettez vos propres limites personnelles et encouragez les autres à faire de même. Si vous ne vous placez pas au centre de votre propre vie, vous finirez par graviter autour de celle des autres, au service de leurs intérêts. Prenez soin de vos rêves et de vos aspirations, en gardant toujours à l’esprit que vous devez être votre priorité.

« Je suis trop vieux/vieille pour ça »
Selon les statistiques mondiales, de nombreuses personnes deviennent milliardaires ou atteignent un véritable succès après 60 ans. Ne laissez pas votre âge vous limiter ; offrez-vous la chance de tenter quelque chose de nouveau et de grandiose. Et rappelez-vous : si vous ne tentez pas, vous ne saurez jamais si vous pouvez concrétiser vos rêves ou vos objectifs.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut