news

Quatre morts et des centaines de personnes évacuées dans d’immenses feux de forêt en Corée du Sud

Partager

Au moins trois pompiers et un fonctionnaire sont morts dans un incendie de forêt en Corée du Sud. Ce qui a incité le gouvernement à déclarer l’état d’urgence dans les régions du sud-est, ont annoncé les autorités samedi.

L’incendie s’est déclaré dans la province de Sanshong vendredi après-midi, nécessitant le déploiement de 304 personnes supplémentaires et de 20 hélicoptères, a indiqué le ministère sud-coréen de l’Intérieur.

« Quatre personnes ont été confirmées mortes », a déclaré à l’AFP un responsable de l’agence des pompiers : « Trois pompiers et un fonctionnaire.

Le service coréen des forêts a indiqué que des incendies faisaient rage dans d’autres régions, 16 foyers ayant été signalés pour la seule journée de samedi.

L’agence forestière a émis des alertes aux incendies « graves », son niveau le plus élevé, pour 12 localités, dont les provinces de Gyeongsang Nord et Sud, de Busan et de Daejeon.

Le ministère de l’intérieur a, ensuite, déclaré l’état d’urgence à Ulsan et dans les provinces de Gyeongsang du Nord et du Sud, en raison des « graves dommages causés par les incendies de forêt simultanés dans tout le pays ».

Sanshong, dans la province de Gyeongsang du Sud, se trouve à environ 250 kilomètres au sud-est de Séoul.

Selon des informations locales, certaines autoroutes de la région ont été fermées par mesure de précaution.

Le bureau de Choi Sang-mok, président par intérim de la Corée du Sud, a déclaré qu’il avait ordonné aux agences concernées de « mobiliser tous les équipements et le personnel disponibles pour éteindre rapidement l’incendie ».

Laissez un commentaire
Publié par
LM