La ville de Tozeur au sud tunisien a occupé la quatrième place du classement établi par le site de réservation touristique Skyscanner des destinations les plus populaires auprès des voyageurs en 2025.
Skyscanner a analysé des dizaines de milliers de données pour identifier les tendances et leurs origines. Il en ressort que les destinations alternatives, plus petites, gagnent en popularité auprès des voyageurs français qui cherchent à sortir des sentiers battus lorsqu’ils se rendent en Europe et dans le reste du monde.
Tozeur est classée parmi les lieux à la mode qui ont fait l’objet des plus fortes augmentations des recherches au cours des 12 derniers mois avec une évolution de 246%.
“Ayant récemment vu le lancement de vols directs et l’ouverture d’un nouvel hôtel Anantara, Tozeur, la ville tunisienne où ont été tournés Star Wars et Le Patient anglais et dont l’écrivain français André Gide est tombé amoureux, offre des vues à couper le souffle sur le désert du Sahara”, écrit Skyscanner.
Au cours des neuf premiers mois 2024, le trafic aérien des passagers via l’aéroport international de Tozeur-Nefta a enregistré une hausse de 113,6% (21 215 mouvements) et de 50,2% pour les mouvements avions avec 320 mouvements.
Laissez un commentaire