Cité par Tunisie Recyclage, Mike Barrett a publié une analyse sur la signification des signes numérotés de recyclage sur les contenant en plastique.
- Plastique # 1- PETE ou PET (polyéthylène téréphtalate) : Il est récupérés par la plupart des programmes de collecte sélective. Il est généralement claire et utilisée pour fabriquer les bouteilles de soda et d’eau. On le trouve principalement dans les bouteilles de soda, bouteilles d’eau, bouteilles de bière, des conteneurs d’habillage de salade, des bouteilles rince-bouche et les contenants de beurre d’arachide.
- Plastique # 2 – HDPE (polyéthylène haute densité) : plastique # 2 est généralement opaque et repris par la plupart des programmes de collecte sélective. Ce plastique est l’une des trois matières plastiques considérées comme sûrs. On le trouve principalement dans les bouteilles de lait, récipients ménagers, bouteilles de jus, des bouteilles de shampoing, boîte de revêtements à base de céréales, bouteilles de détergent, bouteilles d’huile à moteur, bacs de yaourt, de beurre, et des articles de toilette.. Ce plastique est considéré comme sûr.
- Plastique # 3 – V ou PVC (vinyle) : Le plastique # 3 est utilisé pour fabriquer les emballages alimentaires, les tuyaux de plomberie, et bouteilles de détergent, et est rarement acceptée par les programmes municipaux de collecte sélective. Ces plastiques utilisés pour, et peuvent encore contenir des phtalates, qui sont liés à de nombreux problèmes de santé, allant des troubles développementaux et des fausses couches. Ils contiennent également DEHA, qui peut être cancérigène à l’exposition à long terme. DEHA a également été liée à la perte de la masse osseuse et des problèmes de foie. Ne pas faire cuire avec ou brûler cette matière plastique. On le trouve dans des bouteilles de shampoing, les emballages alimentaires claire, des bouteilles d’huile de cuisine, du matériel médical, de la tuyauterie et les fenêtres.
- Plastique # 4 – LDPE (polyéthylène basse densité) : polyéthylène basse densité est plus trouvé dans des bouteilles souples, sacs à provisions, des vêtements, tapis, surgelés, sacs à pain, et quelques enveloppes alimentaire. Programmes de collecte sélective n’ont pas été connus pour ramasser ce plastique, mais on commence à accepter. Plastic n ° 4 repose parmi les symboles de recyclage considérés comme sûrs.
- Plastique # 5 – PP (polypropylène): Il est de plus en plus accepté par les programmes de recyclage le plastique # 5 est également un des plastiques les plus sûrs à rechercher. Il se trouve généralement dans des contenants de yogourt, des bouteilles de ketchup, bouteilles de sirop, et des flacons de médicaments.
- Plastique # 6 – PS (polystyrène): Le polystyrène est connu pour être difficile à recycler, et donc mauvais pour l’environnement. Ce type de plastique pose également un risque pour la santé, le lessivage des substances chimiques potentiellement toxiques, en particulier lorsqu’il est chauffé. La plupart des programmes de recyclage ne l’accepteront pas. Il se trouve dans le cas de disques compacts, boîtes à œufs, plateaux à viande et assiettes et tasses jetables.
- Plastique # 7 – Autres, divers: Toutes les résines plastiques qui ne rentrent pas dans les autres catégories sont placés dans la catégorie de numéro 7. Il s’agit d’un sac de mélange de matières plastiques qui comprend en polycarbonate, qui contient le toxique bisphénol-A (BPA). Ces plastiques doivent être évités en raison de contenant éventuellement des perturbateurs endocriniens. Il se trouve dans des lunettes de soleil, étuis à iPod, étuis pour ordinateurs, nylon, et des bouteilles d’eau de 5 Let des matériaux pare-balles.
(Source: Tunisie Recyclage)
Laissez un commentaire