Pour l’année 2024, voilà que les tonalités neutres et terreuses se voient disputer leur titre par des variations plus flamboyantes. Un colorama à l’identité forte, emmenant la tendance du côté des seventies mais aussi des eighties et des nineties avec le retour d’un maximalisme chromatique joyeux.
À la fois décomplexée, énergique et ancrée dans l’époque, cette palette confirme la nécessité de réinventer les contours de l’habitat, sans avoir contraindre son originalité.
De la rondeur pour ajouter un supplément de confort

Cette année encore, les courbes rebondies confirment un désir irrépressible : celui d’un confort absolu en toute situation. Canapés, fauteuils, poufs et autres meubles du salon convoquent des silhouettes enveloppantes, répondant au souhait grandissant de douceur dans un quotidien qui en manque cruellement. Plus qu’une tocade stylistique, c’est une nécessité érigée en rempart où seule la confection d’un cocon douillet semble primer.
Les rayures continuent de marquer les esprits
Motif star auréolé de singularité, la rayure marque de son empreinte indélébile les collections de textiles et de papiers peints de la saison.

L’avènement d’un néo-minimalisme
À rebours des codes explosifs convoqués par les réminiscences des décennies passées, l’année 2024 assiste à l’éclosion d’une nouvelle épure tournée vers des fondamentaux twistés d’audace. Un néo-minimalisme où la texture s’assure un rôle déterminant. Pour preuve, les revêtements de la saison célèbrent une matérialité vibrante que l’on associe à des tapis à poils longs et à des canapés tactiles, le tout dans une palette chromatique à la neutralité ressourçante , loin d’être ennuyeuse.
Commentaires