Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, Mounir Mlewhi, le commissaire régional du tourisme à Kasserine a déclaré que des efforts visent actuellement à dynamiser l’activité touristique dans la région de Sbeïtla.
“Avant la révolution, environ 120 mille visiteurs visitent chaque année le site archéologique de Sbeïtla qui renferme les vestiges de la ville antique de Sufetula Musuniorum (Sufetula des Musunii). Mais ce nombre a beaucoup baissé et ne dépasse pas actuellement les 19 mille visiteurs par an”, a fait savoir Mounir Mlewhi.
Interpellé sur le circuit touristique, Mounir Mlewhi a indiqué qu’un plan a été présenté au Conseil régional dans l’objectif de mettre en place un circuit unifié entre les gouvernorats du troisième district.
Faycel Tlili, docteur en sociologie, a pour sa part rappelé la richesse patrimoniale et culturelle à Sbeïtla.
L’activiste de la société civile Imed Chehbi a souligné que l’organisation d’activités culturelles et de sensibilisation à l’importance du patrimoine matériel et immatériel de la région visent à préserver cette richesse. “Des moyens logistiques et financiers sont aujourd’hui nécessaires pour mieux promouvoir ce patrimoine national et attirer un plus grand nombre de touristes vers cette région”, estime Imed Chehbi.
Laissez un commentaire