Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a adressé ses félicitations au peuple tunisien et à toute la communauté islamique à l’occasion du mois saint de Ramadan. Il a pris la parole hier vendredi 28 février à la mosquée Zitouna de Tunis.
Le président de la République a invité tous les Tunisiens à ne pas perdre de vue les desseins ultimes de la religion islamique. Il a insisté sur le fait que le jeûne est ontologiquement un rite qui a pour finalité l’élévation des âmes, l’incitation à gagner sa vie par des moyens licites, le rejet des pratiques frauduleuses et la modération dans les gains issus du commerce.
C’est également un mois d’entraide et de solidarité, a souligné Kaïs Saïed, appelant à s’ancrer dans les vertus et l’éthique professées par notre religion durant le mois de Ramadan mais aussi tout le reste de l’année.
Par ailleurs il a formulé des prières pour que le Seigneur apporte son soutien éternel au peuple palestinien dans son combat sur ses terres. Il demande à Dieu de faire régner la paix et la quiétude durant ce mois saint, pour tous les musulmans, partout dans le monde.
Laissez un commentaire