Les ingrédients :
Pour la pâte:
- 3 mesures de semoule moyenne ( 600 g)
- 1 mesure de beurre fondu ( 200 g )
- 120 ml d’eau
- du sel
Pour la pâte de datte:
- 500 gr de pâte de dattes
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de clou de girofle.
- 2 cuillères à soupe de smen ou d’huile
- 1 cuillère à soupe de miel ou de confiture.
Préparation :
- Préparez la patte: mettez la semoule dans une terrine, versez dessus le beurre fondue, et mélangez bien, ajoutez le sel, et aspergez petit a petit la semoule avec l’eau, en mélangeant jusqu’à avoir une pâte malléable ( ne la pétrissez pas, pour qu’elle ne devient pas élastique), puis divisez la pâte en 2 et laissez reposée.
- Préparez la pâte de dattes en mélangeant les dattes nettoyées et passées a la moulinette, ajoutez une pincée de cannelle, 1 pincée de clou de girofle moulu, et pétrissez dans un peu d’huile et de confiture.
- Aplatissez 1 des 2 boules en forme de galette, aplatissez également la pâte de dattes, et la déposez sur la galette de semoule, aplatissez ensuite la seconde boule, et la mettre sur les 2 autres galettes pour bien couvrir la pâte de dattes.
-
Aplatissez maintenant tout l’ensemble avec la pomme de vos mains, pour avoir une galette finale avec 1 diamètre de 1 cm et demi
-
découpez en losange ou en triangles assez grands
- Faites chauffer un tajine en fonte ou crêpière ( ou poêle) sans matière grasse. Faites-les cuire sur les 2 faces en les retournant délicatement à l’aide d’une spatule.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires