500g de Spaghetti Spiga
350 gr de viande hachée
½ verre d’huile d’olive
2 cuillères à soupe d’ail haché
2 cuillères à soupe de tomates en conserve
½ cuillère à soupe d’Harissa
1 cuillère à soupe coriandre en poudre
2 cuillères à soupe piment rouge en poudre
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de menthe séchée
Sel et poivre
1 cuillères à soupe de chapelure
3 Feuilles de laurier
1 tomate pelée
1 Piment vert piquant
½ oignon émincé
Eau pour cuisson
Dans un bol, mélanger la viande hachée avec la chapelure, le sel, le poivre, ½ cuillère à café de piment rouge en poudre, ½ cuillère à café la coriandre en poudre, le curcuma et la menthe séchée. Rouler les boulettes dans la paume des mains. Cela permet de former des boules uniformes et compactes, idéales pour la cuisson et la présentation. Utiliser légèrement des mains humides ou huilées pour éviter que les boulettes collent.
Dans une marmite, faire revenir les boulettes de viande à dorer (environ 3 minutes) et les retirer. Faire revenir dans la même marmite l’oignon, l’ail haché, les feuilles de laurier, la tomate en conserve la tomate pelée, et l’Harissa. Assaisonner de sel, poivre, piment rouge en poudre, coriandre en poudre, et curcuma. Les faire revenir pendant 10 minutes. Ajouter un verre d’eau et laisser mijoter encore pendant 15 minutes. Rajouter les boulettes de viande, le piment vert piquant et laisser cuire pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes Spiga dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter soigneusement.
Dès que vos pâtes sont prêtes mélanger à la sauce et servir chaud.
Pour présenter : garnir le plat avec du basilic frais et des boulettes de viande.
Laissez un commentaire